Actionerd

Paradis du cinéma d'action

Battle of the Damned (2014)

Résumé : Un mercenaire (Dolph lundgren, Universal Soldier) est engagé afin de retrouver la fille de son commanditaire dans une ville infestée de zombies…

Critique : 

Depuis quelques années, le zombie redevient à la monde et de plus en plus de vedettes hollywoodiennes décident de jouer dans un long-métrage dans ce genre. Que ce soit Brad Pitt, John Malkovich, Will Smith, Woody Harrelson, Bruce Willis, ou prochainement Arnold Schwarzenegger, nous pouvons dire que le genre connaît un renouveau. Et bien, en 2014, cela sera au tour de Dolph Lundgren de s’approprier le genre.

Et il le fait dans un long-métrage, qui est heureusement, meilleur que sa bande-annonce. Battle of the Damned se veut être une sorte de mélange entre The Walking Dead, Dawn of the Dead et Aliens, mais avec un budget très restreint. En général,  le directeur parvient à camoufler le budget, avec une certaine efficacité. Ici, Christopher Hatton (Robotropolis) n’y parvient pas, ce qui cause les principaux problèmes de ce long-métrage.

Les effets par-ordinateur sont médiocres (Flirtant avec la qualité de production des films d’Asylum), malgré que le réalisateur réutilise les robots de son précédant film. Pour tenter de camoufler cet aspect, il prend comme technique une affreuse caméra branlante, ce qui cause le troisième grand problème du long-métrage, l’aspect horrifique n’étant plus horrifique. Le spectateur a parfois des difficultés à suivre l’action/le carnage et l’impact de moments qui auraient pu être épique (Robots vs zombies) est réduit à néant ou presque.

Pourtant le scénario offre un texte solide, même s’il est bourré de clichés, ce qui en soit n’est pas un défaut puisqu’on dirait qu’il est tout droit sorti des années 80. Oui, bien sur, les «vierges épurées» vont survivre et les méchants vont mourir, sans trop spoiler évidemment, mais nous retrouvons un sentiment de «n’importe quoi» qui, de nos jours, disparaît au profit de productions plus formatées. Sinon, au niveau du casting, en tenant compte des moyens du réalisateur, nous avons le droit à des acteurs qui offrent des performances convenables. Dolph Lundgren se démarque du lot, dans un de ses meilleurs rôles au petit écran de l’année et il faut dire que Melanie Zanetti est adorable. Aussi, il faut souligner qu’Hatton, malgré ses défauts, parvient à administrer un véritable sentiment de vide post-apocalyptique au Singapour, lieu de tournage.

En conclusion, même s’il n’est pas parfait, Battle of the Damned reste un bon divertissement. Avec un meilleur budget et/ou réalisateur, il aurait pu espérer à s’élever au-dessus de la masse de DTD qui sortent à cette semaine dans les bacs. Néanmoins, Battle of the Damned est un délice dans le genre(Lundgren/robots/zombies). À conseiller assurément…

2.5/5


Directeur : Christopher Hatton

Scénariste : Christopher Hatton

Acteur : Dolph Lundgren, Melanie Zanetti, Matt Doran, David Field, Jen Sung, Lydia Look, Oda Maria

Battle of the Damned (2014)
  • Acteurs
  • Musique
  • Réalisation
  • Scénario
  • Divertissement
3.2
Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueueurs aiment cette page :