Actionerd

Paradis du cinéma d'action

Crime Story (1993)

Résumé : Un policier de Hong Kong Eddie Chan (Jackie Chan, Police Story) est chargé de protéger un riche homme d’affaires et lorsque ce dernier se fait kidnapper, Chan découvre alors une conspiration qui touche le service de police de sa ville…

Critique : 

Visiblement un film qui compte parmi les plus sérieux de l’acteur, Crime Story se veut être une histoire vraie qui permet à l’acteur de sortir de ses sentiers battus, après-tout, ce n’était pas un rôle qui lui était destiné, puisque En effet, il y a peu de blagues, le ton est sérieux, le récit se concentre sur l’histoire, même si la version qui nous est présentée n’est pas la version originale, mais une version allégée (coupures et tournage supplémentaire) supervisée par Chan lui-même.

Véritablement ovni dans la carrière cinématographique de Jackie Chan, Crime Story est une réussite dans le cinéma policier asiatique. L’histoire, bien que relativement simplette, permet à se démarquer avec de nombreux rebondissements et le ton sérieux permet de voir Jackie sous un autre jour, un jour où il ne fait pas de cascades à l’écran et où il joue de façon très dramatique, ce qui donne une de ses meilleures performances à vie. Par-contre, il y a un élément qui risque de déplaire aux fans de l’acteur, puisque ce dernier ne fait que très peu d’acrobaties lors des scènes d’action.

À la réalisation, Kirk Wong (The Big Hit, Gunmen) nous offre un joli spectacle qui est malheureusement entaché par quelques chutes de rythme et faux-raccords causés par un des deux réalisateurs. Surtout que le «Jackie Chan’s Cut» semble avoir endommagé la trame narrative du long-métrage. Des personnages qui, selon le ton et les scènes qui leur sont donnés, disparaissent soudainement du long-métrage (Comme la psychologue que l’on voit que pour la magnifique introduction et un caméo.) et des scènes sont coupées abruptement (La scène de l’ascenseur…)

L’antagoniste principal est l’autre problème majeur de Crime Story, puisque, sans entrer dans les spoilers, l’inconvénient, pour ce film, d’avoir un méchant traître en ennemi principal (Puisque les autres sont sous-exploités ou stupides.), c’est qu’en aucun moment nous avons un adversaire à la hauteur. Si nous étions en face d’un téléfilm ou si ce personnage était mieux entouré, il n’y aurait aucune difficulté à suivre ce vilain, qui n’a malheureusement pas sa place dans un blockbuster asiatique…

Si, sur papier, Crime Story aurait pu devenir un des grands classiques du cinéma Hongkongais ou de la filmographie de Jackie Chan, ce n’est malheureusement pas le cas. Ce qui n’empêche pas Crime Story d’offrir un bon divertissement et en conclusion, c’est ce qui importe le plus…

3.75/5


Directeur : Krik Wong, Jackie Chan

Scénariste : Tin Nam Chun, Man Keung Chan, Lai Ling Cheung, Chi-Sing Cheung, Teddy Chan

Acteur : Jackie Chan, Kent Cheng, Christine Ng, Kar-Ying Law, Puishan Auyeyng

Crime Story (1993)
  • Acteurs
  • Musique
  • Réalisation
  • Scénario
  • Divertissement
3.3

Summary

Sans être le meilleur film de sa filmographie, Crime Story reste un incontournable de Jackie Chan, lui qui tente un nouveau genre avec ce long-métrage. Malheureusement, un antagoniste non-approprié à la situation et des soucis de réalisation viennent assombrir le tableau…

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueueurs aiment cette page :