Voltron: Legendary Defender – Saison 3 (2017)

Résumé : Cinq adolescents de la Terre deviennent la première ligne de défense dans une guerre intergalactique contre le roi Zarkon.

Critique :

Netflix continue à poursuivre notre série animée préférée avec une troisième saison raccourcie en sept épisodes.
Une saison plus petite représente un exploit, surtout avec la structure narrative riche et complexe que les scénaristes de Netflix semblent prendre avec cette série. Sans dire que cette saison est mauvaise, nous pouvons clairement sentir un déclin de qualité.

Pour la troisième vague d’épisodes, la série se concentre à introduire Lotor, le fils du précédent antagoniste de Voltron: Legendary Defender, ainsi que ses lieutenants, que nous pourrions surnommer affectueusement «les doubles maléfiques des paladins de Voltron». Encore là, nous ne pouvons que louer l’ambition de la série de vouloir ajouter tant de personnages à sa distribution. Mais, c’est un échec puisqu’en sept épisodes, Voltron: Legendary Defender n’a pas le temps de créer des esquisses de chacun.

Et l’histoire de la saison n’est guère passionnante. Sans un méchant de haut calibre, nous avons constamment l’impression de faire du surplace. Un sentiment qui est accentué par le fait que les héros n’ont que peu de choses à faire cette saison. Les épisodes se concentrent sur le changement de statu quo de l’équipe ainsi que sur les origines de Voltron. Malheureusement, cela fait en sorte que plusieurs personnages sont mis de côté, faisant en sorte que plusieurs paladins font de la figuration en dehors des scènes d’action. Aussi, la saison n’est pas réellement une saison proprement dite. Il n’y a pas de structure et pas de conclusion, ce qui laisse présager que nous avons que quelques épisodes mis ensemble pour introduire une quatrième saison qui débarquera sur Netflix cet automne.

Heureusement, la troisième saison continue à exceller sur le plan visuel. Le mélange de l’animation japonaise et américaine continue à donner un charme unique à la série qui semble être plus jolie que jamais. Les dessinateurs continuent encore et toujours à relever le niveau visuel de Voltron: Legendary Defender en créant des environnements plus riches et plus audacieux, comme lors d’une séquence d’action se déroulant dans les méandres d’une planète gazeuse. Même si elles sont plus gigantesques, mais moins spectaculaires, notons également que les autres scènes d’action offrent toujours autant de divertissement. Sinon, la distribution vocale mérite toujours autant d’éloges, surtout Kimberly Brooks (La saga Mass Effect) qui voit son personnage grandement évoluer durant la saison.

Cette troisième année de Voltron: Legendary Defender manque d’ambition et d’épisodes. Elle se contente à introduire des personnages et des éléments qui ne sont qu’explorés dans des saisons futures. C’est dommage, puisqu’il serait dommage de voir cette série décliner en qualité…


Créée par : Lauren Montgomery, Joaquim Dos Santos

Diffusée sur : Netflix

Avec : Josh Keaton, Steven Yeun, Jeremy Shada, Bex Taylor-Klaus, Tyler Labine, Kimberly Brooks, Rhys Darby, Neil Kaplan, Cree Summer

A propos de Michaël Michaud 369 Articles
Cinéphile amoureux du cinéma de seconde zone et des films d'action.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.