Extreme Universe acquis par Netflix

La plateforme Netflix vient d’acquérir les droits d’adaptation de tous les personnages créés par Rob Liefeld (Deadpool) dans le cadre d’Extreme Universe. Conçu durant la période de Liefeld à Image Comics, Extreme Universe fut un ensemble de bandes-dessinées marquantes des années 90 avec plusieurs personnages cultes dont Bloodstrike ou Cybrid. Par-contre, cet accord ne comprend pas certains personnages comme Avengelyne, qui sera la vedette d’un long-métrage du studio Paramount.

Aucun projet n’est donc concrètement en chantier. Netflix va d’abord engager un certain nombre de scénaristes pour évaluer leurs options avant de déterminer lequel des personnages, créé par cette légende de la bande-dessinée américaine, sera le premier sélectionné par la plateforme. Akiva Goldsman (Batman & Robin) s’occupera de gérer ce nouvel univers cinématographique pour Netflix en compagnie de Liefeld lui-même.

Notons au passage que lors de l’annonce de ce futur événement cinématographique, Liefeld a tenu à louanger le travail de Goldsman, soulignant qu’il est un grand fan d’Extreme Universe, en plus de souligner les qualités de ses séries télévisées Star Trek: Discovery et Teen Titans.

Source : Deadline

Écrit par Michaël Michaud

Cinéphile amoureux du cinéma de seconde zone et des films d'action.

View all posts by Michaël Michaud →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.