Hanna – Épisode pilote (2019)

Résumé : Hanna suit le parcours d’une jeune fille extraordinaire élevée dans la forêt, évitant ainsi la recherche implacable d’un agent de la CIA, tout en essayant de découvrir la vérité sur ses origines…

Critique : 

Durant le Super Bowl, la plateforme Amazon Prime a décidé de nous faire plaisir en dévoilant le premier épisode de la série Hanna, qui sera diffusé plus tard au printemps. Cela nous permet donc de vous donner notre avis du premier segment de la série.

Hanna débute alors qu’un homme s’introduit dans un complexe militaire ultra-secret afin d’y voler un bambin. Dans ce prologue de dix minutes, la série nous accueille avec ses premières scènes d’action, alors que Joel Kinnaman (RoboCop) tente d’entrer de façon furtive dans l’établissement, pour ensuite échapper à une horde de méchants à ses trousses. Par la suite, Hanna nous transporte dans les bois d’Europe, où nous suivons la dynamique entre Hanna et son père adoptif. Bien sûr, d’ici le générique de fin, le scénario de la série rattrape les deux protagonistes, mais nous allons rester vague sur le comment et le quand.

Pour un épisode pilote, Hanna est assez intéressant. Encore là, il est assez difficile de voir jusqu’où la série pourra se rendre. Elle se base sur le long-métrage du même nom pour créer plusieurs saisons de télévision. Cela risque d’être assez difficile, mais pour l’instant Hanna se porte bien. Le premier épisode avance assez rondement. Rien n’est particulièrement spectaculaire, mais le tout est suffisamment bien fait pour nous garder intéressés.

En débit son manque d’éléments grandioses, le plus gros problème est son duo d’interprètes principaux. Esme Creed-Miles (Dark River) et Joel Kinnaman sont de bons acteurs, mais ici ils semblent jouer des rôles qui ne sont pas à leur mesure. Cela risque peut-être de changer d’ici la fin de la saison. On émet quand même des doutes, car en comparaison, Mireille Enos (Sabotage) est mille fois supérieure. Même si son personnage d’antagoniste n’est présent que pour trois courtes scènes.

Quoi qu’il en soit, dès que le reste des épisodes sont mis en ligne, vous aurez une critique complète de la première saison d’Hanna.


Créée par : David Farr

Diffusée sur : Amazon Prime

Avec :  Esme Creed-Miles, Mireille Enos, Joel Kinnaman

Hanna - Épisode pilote (2019)
3

Résumé

Un premier effort agréable pour Hanna. Avis sur la saison complète à venir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Michaël Michaud

Cinéphile amoureux du cinéma de seconde zone et des films d'action.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.