In Search of the Last Action Heroes – Campagne Kickstarter

Oliver Harper est l’un de mes Youtubeurs favoris et depuis quelques jours, le Britannique a lancé depuis quelques jours une campagne Kickstarter afin de financer un documentaire explorant à fond le cinéma d’action des années 80 avec une analyse de la production de ces classiques du cinéma; ainsi qu’une analyse du genre en général.  Découvrez ci-dessous une traduction personnelle du pitch de vente d’Harper; ainsi qu’un lien vers sa compagnie Kickstarter :

« In Search of the Last Action Heroes » explorera l’histoire du genre des films d’action des années 80, examinant comment les studios ont pu transformer des concepts scandaleux en des tropes définissant le genre, et comment le sous-genre de l’armée unique a produit les superstars de l’époque – Matrix, Rambo, McClane, Ripley, Connor, Dutch – la puissance de leurs histoires excitantes qui ont inspiré une génération d’amateurs d’action.

Rejoignez le populaire Youtubeur Oliver Harper (Oliver Harper’s Retrospectives), spécialiste du cinéma des années 80/90, qui nous ramènera dans le temps pour jeter un coup d’œil dans les coulisses de l’ère du cinéma la plus propice à la testostérone.

Verrouillé et chargé de nostalgie, de musique synthétique des années 80, d’entrevues exclusives et de visites de lieux de tournage emblématiques, In Search of the Last Action Heroes est la rétrospective la plus complète du genre du cinéma d’action qui a défini notre enfance.

Pour plus de détails, visitez la campagne Kickstarter.

A propos de Michaël Michaud 570 Articles
Cinéphile amoureux du cinéma de seconde zone et des films d'action.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.