Actionerd

Paradis du cinéma d'action

Jack Reacher (2012)

Résumé : Lorsque un sinper abat cinq personnes, Jack Reacher (Tom Cruise) décide d’enquêter à la demande du principal suspect. Malheureusement, Reacher qui croyait à la culpabilité du meurtrier, il découvre quelque chose de beaucoup plus dangereux…

Critique : 

Quel est le plus mauvais film avec Tom Cruise? Aussi loin que je m’en souviennes, il y en a aucun. À la limite, on peut nommer Cocktail, (Car oui, je trouves que Mission Impossible 2 est meilleur que Cocktail.) mais bon c’était un de ses premiers films et il n’est pas si mauvais que ça… Bref, si on peut dire que Tom a le don de bien choisir ses projets, on peut aussi dire que Jack Reacher est son plus mauvais film, à ce jour. Le long-métrage, commence en lion, avec une fusillade palpitante à Pittsburgh qui arrive, malheureusement à un mauvais moment avec les tueries aux États-Unis. Mais le personnage principal arrive, et tout part en vrille…

Handicapé par le texte et la réalisation, le film se retrouve coincé entre la volonté d’offrir une sorte d’hommage aux films des années 70/80 (Avec un Tom Cruise qui fait penser à Clint Eastwood dans son rôle de l’inspecteur Harry .), entre le scénario d’intrigue policière prévisible qui apporte une trop grande lenteur et l’influence de la saga Jason Bourne/Batman, visible grâce aux trois scènes d’action du film qui sont réellement les points forts du film. Le problème, c’est qu’il ne parvient pas à bien amalgamer le tout, ce qui fait qu’on s’emmerde qu’on trouve le temps long…pendant deux heures et des poussières.

Heureusement que Cruise est là. Sa performance vient sauver le film en quelque sorte. Il est égal à lui-même, et honnêtement, sans l’acteur, Jack Reacher aurait été classé dans les films à éviter, car même la présence du légendaire Werner Henzog en méchant russe n’est intéressante que grâce à ses doigts manquants. Au final, qu’avons-nous, un film idéal pour un dimanche après-midi frisquet, mais un film qui sera rapidement oublié à la sortie du ciné.

3/5


Directeur : Christopher McQuarrie

Scénariste : Christopher McQuarrie

Acteur : Tom Cruise, Rosamund Pike, Richard Jenkins, Werner Herzog, Robert Duvall

  • Acteurs
  • Musique
  • Réalisation
  • Scénario
  • Divertissement
2.7

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueueurs aiment cette page :