Actionerd

Paradis du cinéma d'action

Survivor (2014)

Résumé : Alors que l’humanité a quitté la Terre pour habiter des vaisseaux coloniaux, l’équipage d’un de ces navires découvre un signal inconnu à travers d’un vortex spatial. Le capitaine du vaisseau (Kevin Sorbo, Hercules: The Legendary Journeys) décide de diriger un vaisseau de reconnaissance sur la planète, sans savoir que cette dernière est habitée par des êtres dangereux…

Critique : 

Pour la première fois sur Actionerd, il y a aura des spoilers dans une critique, dans le dernier paragraphe. Les spoilers étant nécessaires pour décrire les défauts du long-métrage, sans toutefois révéler la totalité de l’intrigue bien sur. Mais pour revenir à Survivor, il me faut avouer dès le départ que ce film est le premier film que j’aide sur Kickstarter.

Il faut dire que c’est une pratique que je vais recommencer, même que c’est déjà fait, puisque Survivor est bon divertissement. Malgré un budget restreint qui est visible dans la majorité des scènes comprenant du CGI (Bref, les 10 à 15 premières minutes…), Survivor nous fait passer un bon moment. Les scènes d’action sont, pour la majorité, très bien filmées, le rytmne est soutenu et la photographie est très belle. De toute façon, nous pouvons facilement pardonner tous les accrocs de John Lyde (Osombie), le réalisateur.

Il a tourné ce film avec une passion contagieuse, une passion qui supporte et transporte le spectateur pendant 1H30, et c’est sans parler des paysages qui m’ont donné envie de passer des vacances en Utah, lieu de tournage. En ce qui concerne les acteurs, la présence de Kevin Sorbo est définitivement un élément positif, l’acteur étant fort sympathique dans toutes ses scènes. Mais la véritable surprise est Danielle Chuchran (Dr. Seuss’ The Cat in the Hat), l’actrice nous offre une performance honnête, en plus de se battre et de faire ses propres cascades, et ce à 21 ans seulement. Qui sait? Sans le savoir, nous venons peut-être d’assister aux débuts de la prochaine Milla Jonovich, Michelle Rodriguez ou Zoe Saldana

Maintenant, nous allons entrer en zone spoilers pour parler du défaut principal du long-métrage, son script. Pour les plus sensibles, vous pouvez passer directement à la bande-annonce et à la note finale de Survivor. Et pour les autres…

…parlons du scénario. Même si la qualité des dialogues est dans la moyenne des long-métrages que je peux voir annuellement et même si la plupart des scènes sont bien écrites, il me faut avouer que le scénario est terriblement mauvais, non pas sa nature mais par d’horribles détails. D’abord, comme problème récurrent, le texte se sert de «l’objet magique» pour faire progresser les divers. Chuchran se fait kidnapper par des cannibales et a besoin de vêtements et de pansements. Aucune crainte, puisque qu’à son réveil, elle va trouver une veste à sa taille, un support pour son poignet blessé et un pansement pour sa jambe. Elle a besoin d’une arme, aucun problème, elle va ramasser un caillou, qui ne fait définitivement pas parti du décor naturel de la scène. [Etc] Et finalement, l’intrigue se base, en partie, sur un «gros mystère», qui est facilement visible dans la bande-annonce. Les protagonistes sont en fait sur Terre, sauf que pour nous le sous-entendre, le scénario utilise des indices qui sont trop visible (Un fusil de pirates, un cheval, des bleuets/myrtilles…), ce qui vient retirer tout suspense dans cet arc narratif, surtout que Survivor étire péniblement la sauce pour nous l’avouer que dans la dernière partie du long-métrage.

3.5/5


Directeur : John Lyde

Scénariste : John Lyde

Acteur : Danielle Chuchran, Kevin Sorbo, Paul D. Hunt, James C. Morris, Abigail Mason

Survivor (2014)
  • Acteurs
  • Musique
  • Réalisation
  • Scénario
  • Divertissement
3

Summary

Bon petit film de science-fiction, Survivor jouit du duo d’acteurs Sorbo/Chuckban, des décors somptueux et du talent du réalisateur, John Lyde, pour bien réaliser avec un maigre budget pour nous faire passer un bon moment, même si le scénario de se dernier se révèle être le grand défaut du long-métrage…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueueurs aiment cette page :