Actionerd

Paradis du cinéma d'action

The Mandalorian – Avis du premier épisode

La plateforme Disney+ est arrivée sur le net et avec elle débarque la première série télévisée de Star Wars, The Mandalorian.

Cette série prend l’univers spatiaux-fantastique et décide d’en faire un western. La transfusion se fait à merveille. The Mandalorian opte pour un ton original et nous replonge à une époque où les héros étaient calmes et violents.

Pedro Pascal (Triple Frontier) livre une performance solide et avec beaucoup de retenue. Il est difficile d’interpréter un personnage si mystérieux. La tâche est d’autant plus ardue que le visage de l’acteur est toujours camoufler sous un masque. Sans dévoiler l’intrigue de l’épisode, la seule faiblesse du chasseur de primes réside dans l’utilisation de quelques flashbacks à un moment peut-être inopportun pour un premier épisode.

Quitte à broyer du noir, soulignons les quelques autres défauts de cet épisode pilote. Il est trop court. Je ne sais pas la structure des épisodes à suivre. Mais The Mandalorian va peut-être se positionner dans une classe à part avec des épisodes d’une trentaine de minutes. L’histoire de la série va peut-être en souffrir, qui sait. En tout cas, ici on dirait que cela ne permet pas à l’histoire de débuter correctement.

Cela donne un effet « court-métrage » amateur à la série. Ajoutez à cela des effets spéciaux étirant un peu trop le budget de la série. Il faut donner une chance à The Mandalorian, mais les deux éléments mis en semble m’ont donné l’impression, durant un premier visionnement, de regarder une vidéo sur YouTube faite par un fan de Star Wars.

Peu importe, car The Mandalorian semble avoir un avenir prometteur devant lui et il est fort possible que la qualité de l’émission aille en augmentant au fur et à mesure des prochains épisodes.

The Mandalorian - Avis du premier épisode
3.5
%d blogueueurs aiment cette page :