Actionerd

Paradis du cinéma d'action

The Outsider (2014)

Résumé : Une femme britannique est retrouvée morte aux États-Unis. Le père (Craig Fairbrass, Cliffhanger) se rend compte à la morque que le corps qu’on lui présente n’est pas celui de sa fille…

Critique : 

Petit film d’action américain à faible budget, The Outsider est une nouvelle réalisation Brian A. Miller (Officer Down), un actionner dont les deux prochains films mettront en scène Bruce Willis, qui tente de faire revivre au spectateur la «claque» cinématographique de Taken, mais avec moins d’argent, moins d’action et plus de dialogues. Le scénario y parvient, en quelque sorte, dans son ambiance. L’intrigue est assez prévisible, mais pas suffisant pour ennuyer le spectateur. Il faut avouer que le film souffre de deux faiblesses notoires.

D’abord, le personnage de Jason Patric (The Lost Boys) est inutile. Nous pourrions le retirer du long-métrage, sans que cela affecte le déroulement du récit, alors qu’il est un des personnages «importants» de l’intrigue.. La seule utilité de l’acteur réside dans les deux dernières minutes, pour que le personnage principal puisse avoir une fin heureuse, et ce, sur tout les fronts, une fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe, rendant les derniers instants du long-métrage, horribles.

Par-contre, le réalisateur est incapable de filmer une bonne scène d’action. Vu le budget, il était évident qu’elles seraient rares, mais elles ne sont pas intéressantes, ce qui est le comble du spectateur que je suis. De plus, il a cette affreuse manie d’utiliser une lentille qui génère une épidémie de «facteurs de flare», ou «lens flare» en anglais. Miller se prennait peut-être pour J.J. Abrams. Sauf que nous ne sommes pas dans Star Trek. Ce qui génial dans ce dernier, devient ici une véritable calamité.

Sinon, dans l’ensemble, les acteurs sont sympathiques. Craig Fairbrass fait partie d’une catégorie d’acteurs, dont la carrière n’a jamais réellement décollé, ce qui est dommage, parce qu’il a une bonne présence à l’écran. Jason Patric, le sous-exploité, offre une belle prestation en tenant compte des circonstances et James Caan (The Godfather) est bien, sans plus. Aussi, le casting réserve une belle surprise, la présence de Shannon Elizabeth, qui fit le fantasme de plusieurs adolescents grâce à American Pie

Au final, The Outsider n’est pas un mauvais film. Ce n’est pas un bon film non plus. Il est divertissant la majorité du temps, mais néanmoins,  The Outsider reste oubliable…

2.5/5


Directeur : Brian A. Miller

Scénariste : Brain A. Miller, Craig Fairbrass

Acteur : Craig Fairbrass, James Caan, Melissa Ordway, Shannon Elisabeth, Jason Patric

The Outsider (2014)
  • Acteurs
  • Musique
  • Réalisation
  • Scénario
  • Divertissement
2.4
Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueueurs aiment cette page :