Actionerd

Paradis du cinéma d'action

Titans – Saison 2 (2019)

Résumé : Dans leur nouvelle maison au Titans Tower, Rachel, Gar et Jason Todd s’entraînent ensemble pour affiner leurs capacités de héros et travailler ensemble en équipe sous la supervision de Dick. Lorsque de vieux ennemis refont surface, toute l’équipe doit se rassembler pour s’occuper d’affaires inachevées. Un certain Deathstroke met en lumière les péchés des anciens Titans menaçant de déchirer à nouveau cette nouvelle famille.

Critique : 

La deuxième saison des Titans vient de débarquer sur Netflix. La première vague d’épisodes fut assez difficile avec de nombreux troubles de grandeur. Tel un jeune enfant, la série a eu plusieurs difficultés à savoir comment marcher sur ses deux jambes sans trébucher. La deuxième saison représentait une occasion rêvée pour prouver à de nombreux fans que Titans est capable de faire quelques mètres sans se retrouver le visage dans la boue.

Les Titans se retrouvent une ultime fois afin de combattre le démon Trigon. Dick emmène les jeunes membres du groupe à San Francisco afin de relancer l’équipe, tandis que les vétérans se dispersent aux quatre coins du pays. Témoin des exploits d’une jeune femme à la télévision, Dick décide de l’accueillir chez elle, sans se douter qu’elle est liée à son plus sérieux ennemi, Deathstroke. À l’autre bout du pays, un homme s’évade d’un laboratoire de recherche avec son chien…

Cette saison de Titans est tiraillée entre deux intrigues. Trois intrigues même si l’on compte que le premier épisode de la saison conclut celle de la première vague d’épisodes. C’est cela qui est la plus grande faiblesse de la série. C’est triste, car elle apporte plusieurs éléments nouveaux spectaculaires et intéressants. Ces derniers n’ont hélas pas la chance d’éclore alors que deux histoires se battent pour notre attention.

Dans le coin gauche, Deathstroke est de retour. Magnifiquement interprété par Esai Morales (La Bamba), le célèbre vilain de DC Comics est en quête de justice pour la mort de son fils, un certain Jericho. Il est surtout présent pour la première moitié de saison alors qu’il torture nos héros et sa fille qui se retrouve présentement entre leurs mains. Dans le coin droit, nous avons Cadmus, une corporation ayant développé un clone de Superman. Ce dernier est en liberté et ces mercenaires sont prêts à tout pour le récupérer.

Titans est tout simplement incapable de raconter ces histoires en treize épisodes. Après quelques chapitres, le tout se transforme rapidement dans un fouillis que les scénaristes sont incapables de résoudre. Leur seule solution, c’est de succéder les flashbacks. Sauf que ces retours vers le passé occupent près du quart de la série. Des épisodes complets sont consacrés à nous expliquer les éléments du passé de nos héros. Et ces moments arrivent aux pires endroits possible. Comme devant un revirement de situation important qui ne peut se poursuivre. Enfin pas avant deux épisodes…

Par le fait même, tout le rythme de la série souffre énormément. Parfois nous sommes le bout de notre siège, mais à d’autres moments nous avons presque le temps de faire une sieste avant que quelque chose d’important survienne. Et durant ces moments, on ne peut que noter la faiblesse du script qui nous sort les pires lignes de dialogues qui soient. Un fait d’armes surtout visible durant une sous-intrigue entourant les romances de Jason Todd / Robin.

Ce qui plombe surtout ce rythme, c’est la fâcheuse manie qu’a Titans de ne jamais en faire assez. Superboy est là et c’est génial, mais la majorité de ses interactions physiques consiste à lancer des pauvres humains dans les airs. Deathstroke connait une seconde vie au petit écran, mais la façon dont la série conclut ses aventures durant le dernier épisode est presque une insulte pour le spectateur. Bruce Wayne / Batman fait son entrée officielle dans la série, mais dans le dernier épisode on découvre que ses apparitions ne sont pas nécessairement ce que l’on pensait. Et c’est triste…

Si l’on compare Titans à d’autres séries du genre, cette seconde saison est incapable de tenir la route. Cette année nous pouvons voir plusieurs bonnes idées et plusieurs bonbons pour les avides de DC Comics. Par contre, Titans n’a pas réellement une histoire cohérente à nous proposer. Elle se contente de sauter dans plusieurs directions, tel un lapin en rûte, en espérant que chacun de ses sauts soit apprécié du public.


Créée par : Greg Berlanti, Akiva Goldsman, Geoff Johns

Diffusée sur : Netflix

Avec : Brenton Thwaites, Anna Diop,Teagan Croft,Ryan Potter, Curran Walters, Conor Leslie, Chelsea Zhang, Joshua Orpin, Minka Kelly, Alan Ritchson, Esai Morales, Iain Glen

Titans - Saison 2 (2019)
2.5

Résumé

La seconde saison des Titans risque de diviser, certains vont l’aimer, d’autres vont la détester…

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueueurs aiment cette page :