Castlevania – Saison 3 (2020)

Résumé : Un chasseur de vampires, un vampire et une magicienne font équipe pour tuer la plus grande menace de l’humanité, Dracula.

Critique :

Par le passé, j’ai fait deux critiques assez sévères des deux premières saisons de Castlevania. Mon plus grand problème avec le divertissement, c’est que la série perd son temps pour introduire des personnages, au lieu d’efforcer d’utiliser ces personnages dans des histoires palpitantes. Et bien, la troisième saison prend enfin la sage décision de s’amuser…

Dracula est mort. Les forces des ténèbres sont en déroute. Carmilla rentre chez elle afin de préparer une nouvelle invasion du monde des humains en compagnie de son nouveau prisonnier. Et Issac continue à grossir sa horde de créatures des ténèbres afin se venger de Carmilla. À des milliers de kilomètres de là, Trevor Belmont s’apprête à entrer dans un visage renfermant un terrible secret…

Pour cette nouvelle vague d’épisodes, Castlevania nous offre enfin une histoire complète qui ne se contente pas tout simplement d’introduire de nouveaux personnages pendant la majorité de ses épisodes. En quatre volets, cette saison nous propose de suivre quatre histoires parallèles qui vont bien évidemment se conclure dans un bain de sang. Dans un certain sens, nous avons ici la version de Castlevania que j’espérais tant obtenir depuis 2017.

Il y a quelques épisodes moins intéressants que d’autres, mais Castlevania se trouve ici à la croisée des chemins. Après la mort de Dracula, le méchant principal, les scénaristes se sont placés dans un cul-de-sac. Plutôt que de revenir sur leurs pas en ressuscitant le vampire immortel, les scénaristes ont décidé de quitter leur sentier. On suit les personnages survivants de la série qui tentent de redonner un sens à leur existence. Une idée remarquable qui nous permet d’explorer en profondeur ces personnages sous un nouveau jour.

Cette tactique a également comme effet secondaire de retirer toute notion de bien et de mal pour la majorité de la saison. Oui, dès le départ nous avons quels personnages sont les héros et quels sont suspects. Pour cette vague d’épisodes, ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage que parcourent les personnages principaux. Hélas, Alucard, le fils de Dracula, n’a pas un voyage réellement intéressant. Il reste dans son château et il reçoit, puis entraîne, deux visiteurs. On est loin des aventures de Trevor Belmont.

Ce dernier passe la majorité de la saison dans une ville dirigée par Jason Isaacs (la saga Harry Potter). Une addition agréable à la distribution de la série. Son personnage de maire de la communauté apporte beaucoup de fraîcheur à la série, tout comme celui d’un érudit interprété par Bill Nighy (la saga Pirates of the Caribbean). Les interactions entre les deux vieillards, Belmont et la jeune Sypha sont à mon avis les meilleurs moments de la saison.

Enfin, tant qu’il n’y a pas un carnage à l’écran. Encore une fois, Castlevania nous en met plein la vue et profite du fait qu’il n’y ait pas réellement de censure sur Netflix. Pour une seconde fois, on nous réserve un délire colossal et un gigantesque bain de sang pour conclure. Et cette fois-ci, c’est encore plus impressionnant que lors de la précédente saison. Seule la conclusion d’Isaac fait pitié. Sans rien dévoiler, le sorcier connait un voyage périlleux. Il va se faire des amis, des ennemis. Et il conclut cette portion de Castlevania en combattant un amas de zombies…

En réalité, il fut assez difficile de parler de cette saison de Castlevania. Elle livre exactement ce que j’espérais d’une série de ce genre. Elle n’est pas parfaite, mais encore là, ses seuls défauts énumérés ici proviennent d’un spectateur ayant été assez sévère avec Castlevania par le passé.


Crée par : Warren Ellis

Diffusée sur : Netflix

Avec : Richard Armitage, James Callis, Alejandra Reynoso, Jaime Murray, Theo James, Adetokumboh M’Cormack, Jessica Brown Findlay, Yasmine Al Massri, Ivana Milicevic, Bill Nighy, Jason Isaacs

Castlevania - Saison 3 (2020)
4.5

Résumé

Castlevania revient en force avec une troisième saison spectaculaire.

Sending
User Review
0 (0 votes)

Add a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *