City Hunter – Adaptation du manga à la sauce française

L’acteur français et cinéaste Philippe Lacheau (Babysitting) s’apprête à adapter le manga japonais City Hunter. Le tout se fera via le nouveau studio de cinéma créé par l’opérateur de téléphonie Orange. Également, Philippe Lacheau réalisera le long-métrage, en plus d’y tenir le rôle principal.

Lancée en 1985, City Hunter racontait les aventures de Ryô Saeba, un détective privé prêt à tout pour aider les demoiselles en détresse. Malgré un humour décalé, la bande-dessinée osait aborder des enjeux réels comme la prostitution ou le trafic de drogues. Le manga s’est conclu en 1991 après 35 volumes.

Ce n’est pas la première fois que le manga bénéficie d’une adaptation. Durant les années 80, City Hunter est devenue une série animée du même nom (sauf en France où elle s’appelait Nicky Larson). Puis en 1992, il y a eu une première adaptation cinématographique avec Jackie Chan (Police Story). Et c’est sans oublier une récente série télévisée coréenne de 20 épisodes il y a quelques années de cela.

Source : Variety

A propos de Michaël Michaud 570 Articles
Cinéphile amoureux du cinéma de seconde zone et des films d'action.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.