[CRITIQUE] Batman: Death in the Family (2020)

Résumé : Tandis que Robin se fait tabasser par le Joker et que Batman part à son secours, vous êtes aux commandes de l’histoire…

Critique : 

Warner Brothers tente quelque chose de nouveau avec Batman: Death in the Family, un film interactif avec une idée originale. Vous êtes aux commandes de l’arc narratif du divertissement. Le film vous demande de faire quelques choix centrés sur Jason Todd, l’un des nombreux Robins.

Évidemment, le tout n’est qu’un artifice. Batman: Death in the Family vous sert une introduction et vous demande ensuite de décider comment, et si, Batman sauvera Jason Todd des griffes du Joker. Après ce choix dramatique, deux possibilités s’offrent à vous. Ou bien vous arrivez directement à la conclusion du divertissement (après quelques minutes), ou bien vous suivez Jason Todd dans sa quête de revanche, enfin dans de multiples versions de sa quête de revanche. Qui se concluent toutes avec un angle assez similaire.

Bruce Greenwood (Star Trek) mène le casting vocal de ce mini-jeux. Il est assez crédible en tant que la chauve-souris. Hélas, il est la seule lumière dans un produit assez sombre et mauvais. Batman: Death in the Family est un produit de marketing conçu pour apaiser à une partie assez mince de la population.

Tout ça pour une oeuvre dont la durée pourra vaciller entre dix et trente minutes, pour les chanceux…


Réalisation : Brandon Vietti

Scénario : Brandon Vietti

Avec : Bruce Greenwood, Vincent Martella, John DiMaggio, Zehra Fazal, Kimberly Brooks, Nick Carson, Gary Cole, Keith Ferguson, Nolan North

Batman: Death in the Family (2020)
1

Résumé

Batman: Death in the Family s’est mérité une critique assez courte pour un produit final qui l’est tout autant…

Sending
User Review
0 (0 votes)

Add a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *