Voltron: Legendary Defender – Saison 4 (2017)

Résumé : Cinq adolescents de la Terre deviennent la première ligne de défense dans une guerre intergalactique contre le roi Zarkon.

Critique :

Netflix nous relance à la figure une saison raccourcie pour sa populaire série Voltron: Legendary Defender. En six épisodes, l’émission tente de nous lancer à la figure une histoire décousue avec peu de développement. Oui, car cette quatrième saison est la plus médiocre dans l’histoire de la jeune série.

Comme mentionné dans la notre avis de la précédente vague d’épisodes, Voltron commençait à avoir un sérieux problème au niveau du scénario alors que cette dernière ne savait pas où se diriger dans son fil narratif. La même chose se produit ici alors que les six épisodes de cette saison ne servent presque à rien.

Cette quatrième saison n’est ni plus ni moins qu’une saison de transition, où nos héros attendent patiemment les deux derniers épisodes pour poursuivre leur guerre galactique. En attendant, nous sommes coincés à regarder deux personnages découvrir le goût du lait ou à suivre les paladins de Voltron monter des spectacles multimédias dans des arénas et dans des centres commerciaux pour convaincre le bon peuple à rejoindre leur cause. Seuls les antagonistes de la série obtiennent de bons développements et d’excellentes intrigues, mais puisqu’ils sont trop souvent relégués au second plan, nous n’avons que peu de matière à nous mettre sous la dent.

Heureusement, la quatrième saison continue à exceller sur le plan visuel. Le mélange de l’animation japonaise et américaine continue à donner un charme unique à la série qui semble être, encore une fois, plus jolie que jamais. Par contre, cette saison est assez pauvre en scènes d’action impliquant le robot géant. Cela risque de décevoir certains, mais vous pourrez toujours vous consoler, car cette saison semble faire un effort pour créer des séquences n’impliquant pas les lions, apportant ainsi une plus grande diversité visuelle. Sinon, la distribution vocale mérite toujours autant d’éloges, malgré un manque certain de textes à la hauteur de leurs talents.

Cette quatrième année de Voltron: Legendary Defender ne fait que tourner en rond en attendant sa conclusion, qui introduit la prémisse d’une future saison. Entre temps, nous faisons du surplace en visionnant une série qui a connu de bien meilleurs jours.


Créée par : Lauren Montgomery, Joaquim Dos Santos

Diffusée sur : Netflix

Avec : Josh Keaton, Steven Yeun, Jeremy Shada, Bex Taylor-Klaus, Tyler Labine, Kimberly Brooks, Rhys Darby, Neil Kaplan, Cree Summer

A propos de Michaël Michaud 369 Articles
Cinéphile amoureux du cinéma de seconde zone et des films d'action.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.