Essentiels #1 – Carl Weathers

642 vues
8 minutes à lire

Voici un récapitulatif de la carrière de Carl Weathers avec un dossier vous proposant cinq films incontournables de sa longue carrière, classés par leurs dates de sortie.

Rocky II (1979)

apollo-creed-rocky-2Même si vous ne pouvons pas nier le fait que Rocky est un bien meilleur long-métrage, il reste que les origines du personnage principal et le côté humble du premier épisode ne laissait que peu de place à Carl Weathers. Cette fois-ci, Apollo Creed est élevé au rang de grand vilain cinématographique alors qu’il souhaite obtenir un combat revanche par tous les moyens possibles. Ce changement de ton se note également par le fait que Creed ne représente plus une chance d’obtenir un meilleur avenir pour Rocky, mais un ennemi qu’il devra ultimement combattre.

Grâce à cette rage intérieure, le personnage de Creed ne fait que gagner en popularité tandis que le boxeur afro-américain peut être vu comme étant une version moderne du capitaine Ahab, avec un Rocky qui devient son Moby Dick. Certes, le personnage revient pour deux autres suites, mais la magie n’y est plus, car la puissance du personnage interprété par Carl Weathers disparait lorsque Creed n’est plus l’ennemi de Sylvester Stallone

Article précédant

FAQ – C’est quoi Actionerd 2.0 ??

Article suivant

Cinq légendes du cinéma d’action à éviter

Derniers articles

Boss Level (2021)

Frank Grillo doit affronter les minions de Mel Gibson dans l'excellent Boss Level.