Actionerd

Paradis du cinéma d'action

Showdown In Little Tokyo (1991)

Résumé : Un policier (Dolph Lundgren, Universal Soldier) se voit assigner un nouveau partenaire (Brandon Lee, The Crow) lorsqu’il tente de démembrer la nouvelle branche de Yakuza à Los Angeles…

Critique : 

Étrangement, Showdown In Little Tokyo est un OVNI dans le paysage cinématographique américain. Dans le sens qu’il offre au spectateur un long-métrage, d’une durée limitée (un peu plus de 70 minutes), mettant en scène deux policiers dans un festival d’action aux allures nanardesque (Lundgren en pyjama de samouraï pendant tout le combat final), flirtant même avec l’amateurisme (Exemple : Les poupées gonflables remplaçant les acteurs dans une scène). Surtout qu’il jouit d’un budget respectable pour l’époque (8 millions), et qu’il n’est composé que de scènes d’action ou presque.

Même les plus mauvais films de l’histoire de l’humanité (The Room, Troll 2, The Creeping Terror…) ont un scénario plus élaboré. Avec le semblant de texte, on ne peut pas dire que les acteurs principaux offrent des bonnes ou des mauvais performances. Ils passent la quasi-totalité du long-métrage à se battre à mains nues ou avec des fusils et ils le font bien. Dolph Lundgren est sympathique comme toujours et Brendon Lee démontre qu’il est réellement le fils de Bruce Lee… Par-contre, nous pouvons apprécier l’immersion dans la culture des Yakusa, qui m’a semblé être plus respectueuse et plus «réaliste» que dans la majorité des productions hollywoodiennes.

Néanmoins, en termes de divertissement, Showdown in Little Tokyo est un succès dès la première seconde. Le film est un montage de scènes d’action, un montage qui dure presque 80 minutes. En toute honnêteté, que pouvons-nous espérer de mieux d’un long-métrage qui emprunte les clichés du cinéma d’action des années 80 (Un buddycop à la limite de l’homo-érotisme) pour tenter quelque chose de dément?? Rien d’autre heureusement. Donc, nous pouvons conclure que Showdown In Little Tokyo est un film à recommander au spectateur adulte et averti…

3.25/5


Directeur : Mark L. Lester

Scénariste : Stephen Glantz, Caliope Brattlestreet

Acteur : Dolph Lundgren, Brandon Lee, Cary-Hiroyuki Tagawa, Tia Carrere, Toshishiro Obata

Showdown In Little Tokyo (1991)
  • Acteurs
  • Musique
  • Réalisation
  • Scénario
  • Divertissement
3

Summary

Véritable festival de l’action, Showdown in Little Tokyo est un excellent divertissement doté d’un scénario inexistant. À réserver au public adulte et averti…

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueueurs aiment cette page :