Universal prépare un Backdraft 2

Backdraft 2 aura à sa tête un réalisateur compétent ainsi qu’une partie de la distribution originale…

ActualitéEn vedette

Écrit par

Universal prépare une suite l’un de ses plus grands succès des années 90. En effet, le réalisateur espagnol Gonzalo López-Gallego (The Hollow Point) vient d’être engagé par le studio pour réaliser Blackdraft 2, dont le tournage est prévu pour la fin de ce printemps à Toronto et en Roumanie.

Backdraft 2 suivra Sean McCaffrey, fils de Stephen McCaffrey, un enquêteur des services d’incendie de la ville de Chicago, qui tient toujours son oncle responsable de la mort de son père et qui tentera d’élucider une série de feux criminels pouvant camoufler le plan de personnes tentant de faire sortie un missile du pays. Raffaella De Laurentiis (Sky Captain and the World of Tomorrow) produit cette suite. Pour l’instant, la distribution de Blackdraft 2 n’a pas été annoncée, mais l’on sait que l’une des vedettes du film original, William Baldwin (Fair Game), sera de retour.

Le film original mettait en vedette Kurt Russell (The Thing), William Baldwin, Scott Glenn (Daredevil), Donald Sutherland (The Hunger Games) et Robert De Niro (Heat). Le film fut un succès commercial modeste, mais il a connu un accueil chaleureux auprès des cinéphiles; en plus d’être nominé pour trois Oscars.

Source : Moviehole

Laisser un commentaire