Une nouvelle série de Marvel vient de faire son entrée avec la série What If…?. Celle-ci nous propose une vision d’un univers parallèle où un petit détail fut altéré.

Le premier épisode de la série nous fait explorer un monde où Peggy Carter devient une super soldate à la place de Steve Rogers. La prémisse reprend essentiellement le film Captain America: The First Avenger, en inversant les personnages principaux. On sent un peu de faciliter alors que j’aie l’impression de suivre une simple relecture de ce long-métrage. Un condensé avec les mêmes revirements et les mêmes acteurs, afin presque… Le climax de cet aperçu se termine avec un clin d’œil bien senti à la série Agents of Shield, dont je ne vais rien dévoiler.

Sinon, cet épisode d’une durée d’une demi-heure s’avère être un début très divertissant, mais peu original, pour la série. Personnellement, j’aurais préféré une durée un peu plus longue afin de mieux mettre en évidence les éléments de cet univers alternatif. Mais ce n’est qu’une remarque qui ne peut s’appliquer qu’à moi…

Pour conclure, il faut noter la narration de Jeffrey Wright dont la voix sombre et grave vous donne des frissons, ainsi que le budget visiblement élevé de la série. Le premier épisode est assez joli en termes d’animations avec un excellent mélange des genres, sans oublier une violence plus poussée que l’on aurait pu imaginer.

Pour l’instant, il est trop tôt pour savoir si je vais continuer à vous parler de tous les épisodes de What If…?. Mais une chose est certaine, c’est que je serais un spectateur assidu de ce divertissement de Disney+.

Note : C+

Related Posts

Laisser un commentaire